vendredi 27 juillet 2007

Boussadia


La terreur de nos 10 ans

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Notre mémoire est riche de tous ces souvenirs ..il suffit d'une image comme celle là pour ouvrir le coffre de ces trésors d'enfance.
Allez les ami(e)s faîtes
vivre cette photo de vos anecdoctes il est là devant vous noir d' ébène, gesticulant, martellant son tambour pendant que son acolyte ramasse les sous qu'il met dans la bouche...
et, avec soulagement mais un peu de regret on voit au loin s'eloigner cet intermittent du spectacle dans son tourbillon de peaux de lapin....JPs

Chantal a dit…

ah , ce boussadia ! je devais avoir 5 ou 6 ans , il passait sous nos fenetres dans la rue pinget.. et j'avais trouvé le porte monnaie de ma maman ... j'ai envoyé une piece de " cent sous " comme on disait ... et voila mon boussadia qui se met à tournoyer sous les fenetres , avec son grand sourire , je me suis donc sentie obligée de rejeter des pieces ..; et au bout d'un moment c'est mon papa qui a interrompu sa leçon en cours ... quelqu'un venait de telephoner pour dire que la charmante petite Chantal etait en train de vider le porte monnaie !!!
et voila comment le boussadia a continué sa route vers le Guillaume Tell !!! ah quel souvenir !

Petitbricolo a dit…

ils n etaient pas 3 a danser ??? Chapeau en peau de lapin ou etaient accrochées des mirroirs. A propos savez vous quelle etait leur fonction premiere ????????

Chantal a dit…

peut etre n'etait-il pas tout seul , je ne m'en souviens plus , il y avait du monde et des gamins autour de lui ! on m'a dit que c'etait pour faire venir la pluie qu'il dansait ... Vrai ou faux ?