A propos du Globe.
Je n'ai jamais été témoin de ce que je vais vous narrer et je ne veux dénoncer personne, bien sûr.
Il paraîtrait qu'une bande de garnements de St-Jean et de Bellevue allait régulièrement faucher des trains électriques merveilleux dans le "Grand Magasin du Globe". Quand le réseau ferroviaire fut presque complet, ils tentèrent à tour de rôle d'acheter des rails, pour admirer enfin leur beau joujou en marche.
Hélas ! trois fois Hélas ! Le vendeur du rayon jouet posa des questions si précises sur le type de locomotive, l'année de l'achat, la taille des voitures etc... que les petits chenapans partirent sans demander leur reste, ça tournait carrément à l'interrogatoire.
Comme il faut une morale, tous ces jeunes gens se contentèrent d'admirer leurs wagons et autres locomotives sans jamais les faire circuler.
Mais j'ai un doute. Y avait-il des chenapans à l'époque ?
Jeanne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Coucou Jeanne ! c'est curieux que ton histoire n'est pas été enrichie par les souvenirs des petits chenapans !! par contre pour moi , le Globe etait un magasin presque magique , lorsque nous allions " en ville " en prenant le tram et que nous y passions j'etais toujours impressionnée par les escaliers interieurs , tout semblait cossu ! c'etait un beau magasin
Enregistrer un commentaire